A propos des Armes de L’Ouvèze

magasin-tir-accessoires-chasse-vaucluse
magasin-tir-accessoires-chasse-vaucluse

 

Notre parcours en quelques mots afin de faire connaissance :

Après avoir obtenu le C.A.P. d’armurier à st Étienne en 1989, Franck a travaillé comme armurier dans la région bordelaise chez Sur-Armes et Gerbeau (ex Bordeaux Plein Air).

Lors de son passage sous les drapeaux (Sgt vsl) il fut affecté a l’atelier APC deuxième échelon du 57RI.

C’est  en 1999 qu’il quitte la région bordelaise pour aller s’installer dans le Gard ou il est embauché comme armurier chez un grossiste en armurerie spécialisé dans le tir sportif.

C’est à cette période qu’il suivra le stage de formation : armorer training à la Smith & Wesson Accademy Springfield, Mass. USA

Après 15 ans d’établi au service des particuliers et des professionnels, il décide de voir autre chose dans le monde de l’armurerie : il sera tour à tour responsable de magasin chez un autre grossiste du sud  puis représentant pour le secteur sud est et la Corse pour le plus gros grossiste importateur français.

Mais l’appel de la lime fut plus fort .

Le rachat de l’établissement «Armes et Cycles de l’Ouvèze» se fait avec son épouse qui a travaillé 9 ans comme secrétaire dans un groupement d’achats d’armuriers puis 11 ans chez un grossiste en armes du sud est.

En 2010 elle créera et gérera le site de vente en ligne « tirchasseaccessoires.com ».

De cette fusion ressortira le nouveau nom du magasin : Tir Chasse Accessoires / Armes de  l’Ouvèze.

Merci d’avoir lu ces quelques mots. Marie-Jo et Franck espèrent vous accueillir au magasin 17 Quai de l’Ouvèze à Bédarrides ou vous rencontrer sur un des stands de tir en tant que tireur depuis plus de 30 ans.

 


 

Les principales dates du magasin

 

Après guerre : Création du magasin de vente et de réparation de cycles et de motos à Bédarrides.

En 1977 : Le propriétaire de l’époque adjoint au commerce de vente et de réparation de cycles, une activité de vente, dépôt, entretien et réparation d’armes de chasse ainsi que des munitions. Ainsi est né : Armes et Cycles de l’Ouvèze.

En 1993 : Les nouveaux propriétaires spécialisent le magasin dans le tir sportif et le rechargement et cessent progressivement l’activité motos et cycles.

En 2015 : Franck et  Marie-jo rachètent  le magasin, celui-ci devient : Tir Chasse Accessoires / Armes de l’Ouvèze.